Conseil déco : 3 couleurs à adopter en hiver !

Alors que l’automne est déjà bien présent, l’hiver s’approche tout doucement de nous, c’est donc le moment idéal pour revoir sa copie déco, et changer sa garde robe… Le froid nous incite à un mode de vie plus chill, reposant et cocooning, ces 6 mois de l’année se caractérisent par un retour en force des teintes sombres et élégantes. Nos intérieurs se transforment en refuge où l’on aime se prélasser au coin du feu. Voici donc les 3 couleurs qui feront la déco des longs mois d’hiver qui nous attendent :

Le  bleu (foncé) qui a fait son grand retour depuis quelques années dans nos maisons et appartements, on peut également parler de bleu roi et de bleu nuit. Il se marie très bien avec les autres couleurs froides telles que le violet ou le vert canard, pour des mixs chaleureux, chics et élégants. On le retrouve en peinture, en assises, tentures et objets déco en tout genre.

 

Le vert qui lui ne s’essouffle jamais, était déjà présent tout l’été avec le greenery, en hiver on le préfère une touche plus sombre – qui n’est pas sans nous rappeler notre beau sapin ! On peut également le retrouver grâce aux diverses plantes qui ont envahi nos intérieurs cet été.  On le mixe avec d’autres verts en ton sur ton, du bleu mais aussi un marbre blanc et du cuivre.

 

Il était boudé depuis de longues années mais il fait son grand retour cet hiver : le violet, désormais loin de son image kitch des années 2000, il revient avec beaucoup plus de raffinement et de classe. Attention on ne se tourne pas vers un parme ou un lilas, mais plutôt une teinte sombre et mystérieuse. Le pourpre est son allié, on les associe au laiton et aux gris chauds.

Vous souhaitez toujours plus de conseils ? N’hésitez pas à participer à un atelier déco !
Je vous accueille dans mon bureau à Reims et vous conseille en décoration et architecture d’intérieur !

https://www.boule-de-geisha.fr