Conseil déco : 5 façons d’optimiser votre poste de travail pour optimiser la productivité et la créativité

5 façons d’optimiser votre poste de travail pour optimiser la productivité et la créativité

1. Choisissez la meilleure palette de couleurs pour le type de travail que vous effectuez.
Étant donné que tous les emplois ont des exigences différentes, il est important de s’entourer de la couleur qui nous encourage et nous permette d’avoir le bon état d’esprit. Des études ont montré comment les personnes répondaient aux différentes palettes de couleurs.  Si vous êtes amenés à travailler dans un bureau avec une concentration importante il est préférable d’opter pour des nuances de bleu afin que cette couleur vous détende. Si votre travail est plus actif, une couleur vive comme le rouge vous apportera un sentiment de force. Le vert est aussi une bonne couleur pour les espaces de travail, car cette couleur est souvent associée à une pensée créative avancée, et à un état émotionnel positif. Ce type de boost peut faire toute la différence, quel que soit votre domaine.

 

2. Facilitez votre ajustement au jour le jour.
Les gens aiment avoir la possibilité de personnaliser leur expérience de travail.  S’ils peuvent régler les lumières, leur chaise, ou même déplacer les meubles partout où ils veulent, cela leur donne un sentiment de contrôle et de confiance. Si vous êtes en charge de la conception de la pièce, utiliser un gradateur de lumière, et un mobilier qui est facile à manipuler sera votre meilleur pari.

3. L’éclairage est plus important que vous le pensez.
La lumière naturelle stimule notre humeur et notre performance. Plus la lumière est naturelle, mieux c’est. Travaillez avec l’éclairage que vous avez et envisagez d’utiliser des stores transparents sur les fenêtres pour laisser entrer autant de lumière que possible, même si vous avez besoin d’une certaine confidentialité. Essayez d’organiser votre bureau aussi près que possible de la source de lumière naturelle.

4. Ajoutez des créatures vivantes.
Croyez-le ou non, regarder les plantes et les aquariums peut vous aider à réfléchir de manière plus créative. Le fait d’avoir des plantes dans votre environnement immédiat améliore vos performances. Les poissons, peuvent donner un sentiment de calme qui pourrait augmenter votre capacité de concentration, tout en vous relaxant.

 

 

Si malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : http://louiseansay.com/#prestations