Conseil déco : Du blanc, partout du blanc !

Chaque pièce peut être peinte en blanc. Mais gare à bien le choisir, il est essentiel de tenir compte de la lumière qui entre dans votre pièce, si vous faites un mauvais choix, le blanc risquerait de paraître « sale ». Le  blanc existe dans une importante gamme de nuances – du grisé à l’écru en passant par un blanc cassé.
Mieux vaut se baser sur des blancs légèrement colorés car un blanc pur en total look risquerait de vous donner une ambiance « hôpital ».
Dans tous las cas, il reste une valeur sure ! Le blanc vous permet de créer de multiples intérieurs :

Le côté ZEN : que vous obtiendrez avec des touches ponctuelles de couleurs et de matières. Tachez de rester dans des tons et des matériaux naturels, évitez les couleurs trop criardes et plastiques. Partez plutôt sur des bois, des tissus tels que le lin, le coton etc… Ajoutez quelques plantes et fleurs.

Le côté ROMANTIQUE-HIPPIE CHIC : si vous mixez les blancs avec bordeaux, des roses « blush » vous obtiendrez un petit côté romantique.
Le blanc décrit des ambiances fraîches, urbaines ou raffinées. En somme, le blanc s’utilise à l’infini pour apporter fraîcheur et sérénité à votre intérieur et permet toutes libertés selon le style de décoration intérieure que vous souhaitez.

Pour un style MINIMALISTE : n’hésitez pas à l’appliquer en total look. Cela peut parfois effrayer, Mais le rendu est souvent épatant. Contrastez-le avec des finitions et détails noirs ou laiton.

Il est important de faire attention aux finitions lorsque l’on travaille avec du blanc car les défauts sont plus difficiles à camoufler et risquent de vous sauter aux yeux. Entourez-vous d’artisans compétents et le tour est joué.

 

 

Si malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : http://louiseansay.com/#prestations