Conseil déco : Du design pour nos animaux

Aujourd’hui je souhaite évoquer une tendance qui a vu le jour il y a quelques mois et ce pour le plus grand bonheur de nos animaux (et surtout le nôtre) !
En effet, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie et pourtant, les designers ont longtemps ignoré ce secteur. Depuis l’automne dernier, de nombreux produits autant adaptés à leur confort qu’à nos intérieurs ont vu le jour.

Lancée au mois d’octobre par IKEA, la collection Lurvig – comprenez « poilu » en suédois – se consacre exclusivement aux chats et aux chiens allant des traditionnels coussins et gamelles à un mobilier spécialement conçu pour s’intégrer au décor de nos intérieurs.

Les designers ont enfin touché un point central de nos intérieurs : Allier décoration et confort de nos animaux.
Combien d’entre vous ce sont déjà dis que la niche de chien faisait tâche dans votre si beau jardin ou que l’arbre de votre chat était le point faible de votre maison ?
Mais comment choisir entre nos animaux chéris et une maison dernier cri ? Et bien ce serait bête de penser que cela n’est pas possible.
Amoureux des bêtes, cet article est fait pour vous !

Accessoires, jeux, lieux de repos, différentes solutions se présentent à vous :

1) Pour les plus frileux, optimisez la place, tout en rendant cela agréable à l’œil et au repos de votre ami. Pour cela faites du deux en un, aménagez vos propres meubles!

 

2) Pour les plus audacieux, faîtes des accessoires de vos animaux des vrais objets de décoration. De petits éléments peuvent facilement impressionner votre famille ou vos amis lors de vos soirées ! Prouvez-leur qu’avoir des animaux c’est bon pour le cœur, mais aussi agréable pour les yeux.

 

3) Vous pouvez également décider de créer des espaces jeux complètement fous sur vos murs et rendre votre pièce plus volumineuse. Une déco murale permet d’apporter une originalité et une authenticité à votre intérieur tout en étant amusante pour vos animaux.

 

Et enfin ! Bien que nos bêtes adorent notre compagnie et se blottir à l’intérieur, pour être au plus proche de nous, n’oublions pas que leurs lieux de prédilection restent l’extérieur.
Vous l’avez bien compris, fini les niches ou coussins trop ternes ou trop kitsch !Il est donc temps de réveiller le maître qui est en vous et de dynamiser cette nature par des objets cocasses et excentriques ! Vos animaux n’en seront que plus heureux.

 

Si malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : http://louiseansay.com/#prestations