Conseil déco : Des fleurs dans nos intérieurs !

Retour du Printemps oblige, les fleurs remplissent à nouveau nos intérieurs… Certes le jardin qui fleurit déjà et les jolis bouquets qui réapparaissent sur les tables de salon ou de salle à manger mais pas seulement ! Le retour des beaux jours, du soleil et des bourgeons nous donnent des envies de fraîcheur et de renouveau.

Si le motif liberty s’invite à merveille dans un intérieur bohème chic ou rétro, la déco fleurie fait également un retour en force grâce au motif oversize sur les murs.
Ces fleurs, grandes ou petites, se retrouvent absolument partout, mobilier, objet décoratif, coussins, vaisselle, papier peint, c’est le flower power !
Aussi, dans la continuité du printemps dernier, on retrouve aussi le style jungle qui fait entrer les végétaux dans la maison.

 

 

Les fleurs fraîches oui ! mais pas que :

Une autre tendance déco fait également sa réapparition en 2018. En effet, les bouquets de fleurs séchées se libèrent de leur vieux préjugés poussiéreux. Loin d’être mornes et déprimantes, ces fleurs fanées sont légères, texturées, aux couleurs éclatantes ou pastel évoquant les promenade champêtres de nos étés à la campagne. On peut les poser partout, bouquets de blé, de lavande, de chardons, d’eucalyptus qui gardent même pour certains, une délicate odeur.
Ces bouquets de fleurs séchées renaissent grâce à une tendance éco-responsable et durable et s’ancrent dans la mouvance anglo-saxonne du slow-flower qui consiste à réhabiliter la fleur locale et de saison. Les fleurs fanées se conservent évidemment plus longtemps qu’un bouquet de fleurs fraîches (allant de 6 mois à 1 an) et ne nécessitent que très peu d’entretien, si ce n’est qu’un petit dépoussiérage de temps en temps.

 

 

Si malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : http://louiseansay.com/#prestations