Conseil déco : Comment optimiser son sous escalier ?

Il est là, il prend beaucoup de place mais malheureusement on ne peut généralement pas s’en passer, l’escalier qui trône dans l’entrée ou parfois même dans le salon nous donne du fil à retordre en matière de décoration.

Heureusement, il existe de nombreuses astuces qui permettent pourtant d’agencer et de rendre esthétique ce recoin inexploité. On peut le transformer en rangement, en bureau, espace détente, et voir même en garage à vélos… Le tout est de réussir à le mettre en valeur. La preuve par 5 idées  !

  • Se créer un joli bureau :

L’espace est normalement amplement suffisant pour se créer une zone de travail confortable, la sous pente pourra servir à créer des rangements ou y mettre des étagères.
En un rien de temps le vide est comblé avec un rendu super joli.  N’hésitez pas à vous faire accompagner par un menuisier qui vous aidera à réaliser un projet sur mesure et parfaitement adapté à vos besoins.

Un bureau en sous escalier | via Pinterest

  • Aménager un jardin d’intérieur

Plutôt que de laisser l’espace inoccupé que diriez-vous d’en faire un joli coin de verdure ? Attention il faut garder en mémoire que les plantes ont besoin de lumière, cette idée est donc à privilégier par les personnes qui ont une cage d’escalier vitrée, ou extérieure !

Un jardin en sous escalier | via Pinterest     Un jardin en sous escalier | via Pinterest

  • Aménager un dressing

Si votre escalier se trouve dans l’entrée de votre maison, où à l’étage sur un palier, vous pouvez tout à fait envisager d’y aménager le dessous pour un faire un rangement. Pratique et profond celui- ci vous permet d’y créer un vrai dressing. Idéal pour en faire un placard à manteau et chaussures et ainsi éviter d’encombrer l’entrée avec un meuble supplémentaire.

Un dressing en sous escalier | via Pinterest

  • Créer une galerie d’art, un coin photo.

Quelques cadres formant un pèle-mêle ordonné, un meuble surélevé et une lampe discrète, rien n’est plus simple pour aménager l’espace sous l’escalier. Ainsi structuré, il devient un atout déco incontestable. En total look bicolore noir et blanc, il attire le regard et nous fait oublier l’escalier. Ce dernier, de couleur identique au mur sur lequel il vient s’appuyer, se fond dans le décor et devient ainsi presque invisible en mettant en valeur les encadrements noirs qui se trouvent en dessous.

Un espace déco en sous escalier | via Pinterest

  • Y installer les toilettes !

Si votre maison ou votre duplex le permet, le dessous de votre escalier est parfois l’endroit idéal où placer les toilettes, l’espace est petit certes, mais la sous pente et sa largeur en fond un endroit souvent propice à ce type d’installation. Cela permet ainsi dans certains cas de pouvoir désolidariser les WC de la salle d’eau etc.

Des toilettes en sous escalier | via Pinterest

 

Vous souhaitez toujours plus de conseils ?
Contactez moi directement par le biais de mon site internet !
En cliquant ici : http://louiseansay.com/#contact

https://www.boule-de-geisha.fr