Conseil déco : Comment optimiser l’espace

Comment optimiser l’espace de votre intérieur ?

Quand on a souvent du mal à créer un petit coin de salle à manger dans le salon ou lorsque la chambre parvient tout juste à contenir un lit, on rêverait de faire pouvoir repousser les murs. Malheureusement ce n’est pas toujours possible, il faut donc OP-TI-MI-SER. Pas de panique, la (re-)décoration de votre pièce est parfois suffisante pour obtenir un effet épatant, créer un peu de profondeur et agrandir la surface. Pour se faire voici quelques petites astuces :

1 | Le rangement

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place….
Stop aux amas de babioles et autres accumulations d’objets qui encombrent les pièces.
Essayez de créer une ligne de fuite bien droite pour l’œil et optez pour des meubles fermés où rien ne dépasse. L’espace de rangement est très important quitte à remplir un mur entier de caissons ou à créer un grand placard ! Pour que les rangements se fassent oublier, on les choisit de la même couleur que celle des murs ou à l’inverse on en profite pour créer un véritable décor. Petit budget ? La ligne Besta de chez IKEA a déjà tout d’une grande, n’hésitez pas !

 

2 | Le mobilier

On opte pour du mobilier aux lignes droites et épurées. Les pièces transparentes et/ou sur pieds sont également de bonnes options puisque visuellement très légères. Enfin, on ne lésine pas les meubles à taille variable ou multifonctions comme les tables à rallonge, les coffres/assises qui vous feront gagner de l’espace.

 

3| Les miroirs

On pense aussi à placer astucieusement des miroirs, par exemple accrochés en longueur au-dessus du canapé ou dans un couloir pour l’élargir. Capteur de lumière, le miroir est parfait pour augmenter la lumière d’une pièce. Si vous le disposez devant une fenêtre, il réfléchira et inondera la pièce de lumière tout en donnant un sentiment d’espace.

 

Si vous avez déjà optez pour toutes ces astuces et que vous vous sentez toujours étriqués, il est possible d’avoir recours à des changements plus radicaux. Vous pouvez remplacer une porte battante par une porte coulissante ou encore opter pour du semi-cloisonnement en trouvant de nouvelles formes de séparations comme une verrière ou d’autres types de cloisons plus aériennes et architecturales.

 

Malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : https://louiseansay.com/#prestations