Conseil déco : Le rotin, un matériau qui vous veut du bien

Très à la mode il fut un temps, le rotin avait perdu tout son intérêt décoratif pendant plusieurs années.
Seulement voilà depuis peu il fait son grand retour dans  nos intérieurs.
Mais pourquoi ce nouvel engouement ? Surement après à l’explosion du style scandinave en matière de décoration, suite à quoi tout le monde c’est à nouveau tourné vers les matériaux naturels.
Terminée l’ère du plastique ! Le liège, le béton, les tissus, et les bois sont à nouveau sur le devant de la scène. Le rotin ne se fait pas prié, noble, très résistant et facile à travailler, il se plie, se déplie à volonté avec beaucoup d’élégance. Grâce à quoi on le retrouve sous toutes les formes et toutes les applications ( fauteuils, tête de lit, abat-jour, table, tabouret..)
Travailler à la main il dégage une sensation d’authenticité et de durabilité.
Sans compter sur la tendance déco « tropicale » de cet été, évoquée dans un précédent article (http://louiseansay.com/conseil-deco-exotique-chic/), qui le met en avant.
Le rotin est le matériaux idéal pour s’accorder à la tendance bohème. Cet aspect naturel revendiqué le rend également idéal pour le jardin.
Juste en dessous vous trouverez une petite sélection de mobilier à petit prix pour vous aussi profiter de cette nouvelle tendance !

 

 
Mais c’est sous une forme encore différente que le rotin fait son grand retour cet été : le cannage ! Sa spécificité technique qui date du  XVIII ème siècle consiste à faire apparaître à la fois la chaîne et la trame pour un résultat ultra graphique, un travail remarquable. Le cannage a connu son apogée suite à la mise production en série de l’iconique chaise bistrot n°14 de Thonet !
Tout comme le rotin, il fait son grand retour et on adore !
Vous craquez pour le cannage ? Lâchez-vous et craquez sur la sélection ci dessous !

 

 

Vous souhaitez toujours plus de conseils ? N’hésitez pas à participer à un atelier déco !
Je vous accueille dans mon bureau à Reims et vous conseille en décoration et architecture d’intérieur !
Plus de détails ici : http://louiseansay.com/tarif-atelier-deco/