Comment choisir le matériel et l’équipement pour faire du camping
Le temps est venu de se préparer votre équipement pour partir en camping. La chose la plus importante que vous pouvez faire est de vous assurer que vous avez tout l’équipement nécessaire. Personne ne veut se retrouver dans les bois sans le bon équipement.
Non seulement il est important d’avoir le bon équipement, mais vous voudrez vous assurer qu’il a été soigneusement sélectionné.
Un équipement qui ne résiste pas à l’abus que vous lui donnerez ne fera qu’engendrer une expérience désagréable. Pour assurer le succès de votre voyage, utilisez les informations suivantes lorsque vous choisissez votre équipement.
1. Sacs à dos
Vous aurez besoin d’un bon sac à dos de camping pour transporter tout votre matériel de camping. Les sacs à dos se divisent en trois grandes catégories : les sacs à dos de jour, les sacs de nuit et les sacs longue distance. Les sacs de jour sont plus petits et ils sont idéaux pour transporter de l’eau embouteillée, une trousse de premiers soins, des cartes et d’autres articles essentiels pour la randonnée pédestre. Les sacs de nuit sont plus grands et peuvent contenir votre équipement et vos vêtements essentiels, tandis que les sacs longue distance peuvent contenir tout votre équipement pendant toute la durée du voyage.
2. Chaussures
Lorsque vous magasinez pour le camping, vous voudrez vous procurer une paire de bottes ou de chaussures de randonnée de qualité. Les baskets ne tiendront tout simplement pas le coup et n’offriront pas autant de confort qu’une chaussure spécialement conçue pour le camping. Recherchez ceux qui procurent soutien, rembourrage et stabilité à vos chevilles lorsque vous marchez sur un terrain accidenté. Une fois que vous avez choisi une paire de chaussures de qualité, recherchez le meilleur spray imperméabilisant pour chaussures afin de vous assurer que vos pieds restent au chaud et au sec.
3. Tentes de camping
Votre tente de camping devrait être l’une de vos priorités lorsque vous achetez du matériel de camping. Faites une petite recherche avant d’en choisir une. Par exemple, la chaîne Travel Channel recommande d’en rechercher une qui soit durable et suffisamment grande pour fournir une ventilation et un espace adéquats pour dormir sans vous laisser claustrophobe. Les tentes sont disponibles en plusieurs tailles et types. Recherchez une tente légère pour les randonnées pédestres et des tentes plus lourdes et plus luxueuses lorsque vous campez près de la voiture.
De plus, vous trouverez deux variétés distinctes de tentes. La tente trois saisons est une bonne option pour camper à tout moment de l’année, sauf en hiver. Les tentes quatre saisons sont faites d’un tissu beaucoup plus lourd et suffisamment résistant pour supporter les congères.
4. Sacs de couchage
Les sacs de couchage sont également offerts dans une variété de poids afin de s’adapter à différentes températures. Pour trouver celui qui convient à vos besoins, vous devrez déterminer où et quand vous camperez. Les sacs de couchage d’été sont recommandés lorsque la température du camping est de 35 °F ou plus. Les sacs trois saisons sont meilleurs entre 10°F et 35°F alors que les sacs de couchage d’hiver sont spécialement conçus pour des températures de 10°F ou moins.
De plus, vous voudrez investir dans un coussin de couchage. Le site Web Camping with Gus, par exemple, recommande un tapis de couchage ou un coussin d’air pour plus de confort. La taille du coussin que vous choisirez dépendra de votre poids et de votre taille. Recherchez une option durable qui correspond à votre budget de camping.
5. Cartes géographiques
Il y a de grandes chances que vous vous retrouviez dans des endroits où il n’y a pas de téléphone cellulaire. C’est pourquoi de bonnes vieilles cartes en papier et une boussole sont indispensables lorsqu’il s’agit de matériel de camping. Trouvez une carte de la région que vous visiterez avant de quitter la maison et assurez-vous de savoir comment la lire. Vous pouvez toujours utiliser votre GPS, mais ne comptez pas uniquement sur lui lorsqu’il s’agit de trouver votre chemin vers la sécurité.
6. Trousse de premiers soins
Une trousse de premiers soins devrait être l’une des premières choses que vous devriez emporter lorsque vous rassemblez votre équipement de camping. Assurez-vous qu’il comprend des agrafes comme des bandages, de la gaze et des analgésiques, mais vous voudrez aussi inclure des articles spécifiques au camping comme des vaporisateurs anti-moustiques, de la moleskine pour les ampoules et de l’aloe vera pour les brûlures. Vous pouvez trouver plusieurs bonnes listes de vérification en ligne que vous pouvez utiliser pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre trousse.
7. Lampes de poche et lanternes
Les bois peuvent être très sombres la nuit. Vous aurez besoin de plus que d’un feu de camp pour vous éclairer. Assurez-vous d’avoir inclus une lampe de poche fiable et robuste dans votre équipement de camping. Les lampes de poche à DEL sont idéales pour se frayer un chemin dans les bois tandis que les lanternes peuvent être placées sur des tables pour fournir une plus grande étendue d’éclairage.
Utilisez cette information comme guide pour choisir les bonnes chaussures, la tente, le sac de couchage et tout autre équipement de camping important.
Vous serez heureux de l’avoir fait quand vous aurez trouvé que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans le sac à dos parfait. Votre voyage sera un succès rempli de merveilleux souvenirs que vous garderez toute votre vie.