Conseil déco : 4 points essentiels pour une cuisine tendance !

La cuisine est un endroit où l’on peut passer plusieurs heures par jour, l’idée est donc de ne pas négliger cet espace et de le rendre agréable, si vous avez décidé de la rénover, faites quelque chose qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Il est vrai que l’on est souvent très bien accompagné par les professionnels de ce milieu, indénombrables cuisinistes qui ne cessent de se réinventer en matières et en couleurs. Mais justement le choix est parfois tellement vaste que vous vous perdez dans vos idées.

Le but de cet article est donc de vous orienter vers un choix audacieux et actuel et de vous faire une petite description du métier d’architecte d’intérieur.

L’ architecte d’intérieur est quelqu’un qui travaille directement avec le client pour créer des pièces et des espaces esthétiques. Les clients peuvent être des propriétaires de maison mais également des petites ou  grandes entreprises.

Les espaces et les réalisation créés par les architectes d’intérieur sont tout aussi variés, ils peuvent aller de simples environnements intérieurs et extérieurs à des halls d’hôtel et de somptueuses demeures.

Peu importe la taille, chaque architecte d’intérieur s’efforce de créer des espaces à la fois attrayants et fonctionnels. Les espaces doivent également être sécuritaires tout en répondant aux besoins spécifiques du client.

Il existe des architectes d’intérieur dans toutes les villes, qui pourront vous permettre de réaliser tout vos projets. (exemple Xavier Lemoine qui est un architecte situé à Paris).

Un décorateur d’intérieur est généralement un entrepreneur indépendant qui doit construire une clientèle. Dans certains cas, un concepteur travaillera pour une plus grande entreprise. Dans un cas comme dans l’autre, il ou elle doit exceller afin de se bâtir une réputation positive dans l’industrie et d’assurer son avenir professionnel.


1. Les couleurs, bien choisir :

Vous rénover votre cuisine et pour limiter les coûts vous préférez ne repeindre que les façades ? Priorisez des couleurs chatoyantes telles que les nuances de bleu et de vert.
Votre cuisine est petite ? Priorité au monochrome. Ornez le tout de jolies poignées laiton et ajoutez du mobilier, dessertes, plateaux dans les tons blancs !
Les roses, particulièrement les roses « blush » sont à la mode depuis quelques temps et je pense qu’ils vont le rester un petit moment..


2. Les matières : elles se veulent naturelles !

Du bois, du bois et encore du bois, il contraste avec les couleurs et il est solide, érable, merisier, chêne naturel ou laqué le bois reste une valeur sure et intemporelle !

Les pierres sont de plus en plus mises en avant, marbre, terrazzo, ils reviennent en force, certes c’est un peu plus cher mais vous obtiendrez un effet garanti. Préférez des carreaux plutôt que des plans entiers, cela vous coûtera moins cher.


3. Les objets déco qui font la différence.

Ne négligez pas le côté décoration, des plantes, des paniers, des corbeilles, des luminaires, de la vaisselle et voir même un tapis.
Plein de petits détails qui rendront votre cuisine agréable à vivre.


4. Les robots, l’électro et la robinetterie le tout vintage ou contemporain mais bien choisi !

Que l’on choisisse de l’électroménager intégré ou visible il faut qu’il soit en accord avec le style prédéfini, les robots sont de plus en plus esthétiques et sont même parfois choisis plutôt pour leur design que pour leur efficacité, mais si on peut allier les deux c’est encore mieux !
Notamment avec certaines marques qu’on ne cite plus telles que Smeg etc…

Côté finitions pour les robinets, le laiton et le noir mat seront à l’honneur. Sinon, priorisez les finis chromés et en acier inoxydable, souvent plus abordables.

 

Malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : https://louiseansay.com/#prestations