Conseil déco : Aménager un coin bureau à la maison

Le home working qui est déjà bien implanté dans certains pays d’Europe commence doucement à faire ses preuves en France, il est donc essentiel d’avoir un petit endroit chez soi à aménager pour pouvoir y travailler tranquillement.
Mais souvent la pièce de bureau est en option dans nos appartements et ne fait pas partie des priorités, il faut donc réussir à l’implanter discrètement en optimisant l’espace disponible.
Voici quelques petites idées d’endroits sympas :

1- Sous l’escalier : 

En effet, l’espace disponible sous l’escalier est souvent délaissé ou transformé en placard à balai et peut en réalité mériter notre attention. Il offre une jolie surface pour y installer un coin bureau ultra bien aménagé, on peut y installer toute une série d’étagères qui s’adapteront à la pente.


 

2- Un bureau dans un placard :

Vous pouvez également aménager un mur de placard dans votre salon et y intégrer votre bureau qui pourra être camouflé derrière une petite porte. Ni vu ni connu et quand il est fermé on n’a même plus besoin de penser à le ranger.


 

3- Un bureau dans une niche :

Ce recoin demande, il est vrai, un peu de bricolage (ne paniquez pas : il suffira juste d’installer des tablettes en bois à la dimension de l’espace) mais il offre des rangements supplémentaires : comme pour l’escalier, faites grimper les étagères sur toute la hauteur par exemple.


 

4- Un secrétaire ou des petits tréteaux :

Il fait son grand retour, le secrétaire est petit et hyper efficace, il optimise les rangements et cela peut devenir une jolie pièce décorative dans votre salon. Pour une version moins onéreuse, vous pouvez vous tourner vers l’idée de simples tréteaux et une planche de bois, il suffit d’y ajouter un meuble tiroir sympathique et vous disposerez d’un bel espace de travail.


 

5- Un petit bureau sur un pan de mur : 

Les designers ne cessent de faire preuve d’innovation sur le sujet, il existe désormais de nouveaux modules hyper pratiques et esthétiques à accrocher directement au mur. Ils ne bénéficient pas de beaucoup de rangement mais ils permettent de ne pas encombrer la table à manger, surtout si vous êtes dans un tout petit logement.

 

 

Malgré tous ces conseils, le travail vous parait insurmontable ? Contactez moi directement et nous trouverons ensemble des solutions pour votre intérieur ! Mission en architecture ou décoration, trouvez tous les détails sur mon site : https://louiseansay.com/#prestations